Traduction de frappe :
Les différentes plates-formes de clavier (PS/2, Mac, Sun ou USB) utilisent des protocoles uniques pour communiquer les frappes à l’hôte de sorte que celui-ci comprenne et agisse sur elles. Les claviers du Mac sont conçus pour utiliser un protocole ADB de Mac, les claviers du Sun utilisent un protocole hérité (miniDIN 8 broches) de Sun, etc. Les commutateurs KVM multi plates-formes de NTI traduisent ces protocoles, ce qui vous permet d’utiliser le clavier que vous préférez avec n'importe quelle plate-forme d’hôte.
Par exemple, si vous utilisez un clavier de Mac pour contrôler un ordinateur PS/2 par le biais d’un commutateur de NTI, notre commutateur traduit les protocoles ADB du Mac en protocoles PS/2 qui sont compris par l'ordinateur PS/2. Cette traduction est transparente à l'utilisateur.
Émulation :
Les claviers et les souris sont disponibles dans diverses configurations et certains sont dotés de touches spéciales. Par exemple, un clavier Sun comporte 14 touches supplémentaires qui n'apparaissent pas sur les claviers MAC ou Windows. Un autre exemple serait la souris du Mac, qui n'a pas de deuxième bouton pour exécuter les fonctions ‘cliquer droit’ supportées par une souris PS/2 à deux-boutons.
Les commutateurs multi plates-formes de NTI sont conçus pour vous permettre d’utiliser la disposition de clavier et de souris que vous préférez, sans perdre de fonctionnalité, en émulant les touches et/ou les boutons manquants. En utilisant une combinaison des frappes, vous pouvez émuler les touches supplémentaires du Sun, le ‘cliquer droit’ de la souris, etc. Voir les tableaux d'émulation ci-dessous pour plus de détails. |